Quelle déception ! Je me réjouissais d'avance de vous faire saliver après la découverte d'un hot spot gourmand de 'Paris-Plage'... A l'arrivée, mes photos sont comme la météo : tristounettes et brouillons.
Il va donc falloir se contenter de la devanture et me faire confiance pour le reste (hmmm).
Entre deux averses et 3 bourrasques donc, je suis tombée sur un petit bijou dans les ruelles de cette petite station : une façade qui ne paie pas de mine mais quand on se penche un peu vers la vitrine, quelle surprise ! Des éclairs de toutes les couleurs. Au chocolat bien-sûr, à l'expresso, au caramel et beurre salé, au coquelicot, au nougat, à la vanille de Tahiti, à la noisette, à la pistache... et au mars ! Oui oui, fidèle à la petite barre chocolatée. En moins gadget, moins collant et largement plus onctueux, avec une fine plaque de chocolat en dessous et sur le dessus, des petits morceaux de ce truc très très addictif. Mais réduire cet artisan à sa collection 'd'accessoires à dévorer' serait injuste : il suffit de goûter son millefeuille – traditionnel ou au caramel et beurre salé – pour en être définitivement convaincue. Un feuilleté brun plié et replié mille fois j'en sûre, un caramel ni trop-ni trop peu, une texture légère et gonflée, juste relevée d'un trait de caramel assaisonné : je ne crois pas exagérér en confiant qu'il s'agit là de l'un des meilleurs millefeuilles jamais goûté. Malheureusement, ce ne fut pas le cas du macaron (ne tortillez plus, ceux de Ladurée, d'Hermé et d'Aoki sont rarement égalés. J'ai beau essayer, le constat est le même à chaque fois).
Les curieux y trouveront aussi d'autres merveilles (les gauffres avaient l'air super !) qui appellent à la gourmandise. Il suffit de balayer du regard les étagères de cette boutique pour deviner que Serge Leveau, le pâtissier autodidacte que l'on voit en plein travail dans son atelier ouvert, est un féroce des bons produits et du savoir-faire.
Arts gourmands, 80 rue de Metz 62520 Le Touquet - Paris Plage