Ce fut une première pour la parisienne que je suis d'aller hier soir au Crazy Horse. Une excitation doublée de curiosité puisque j'étais invitée à venir voir 'un guest' parmi ces filles sublimes : Clotilde Courau, Princesse de Savoie. "L'évènement' n'ayant pas manqué d'être relayé par la presse ces derniers temps, forcément il y avait foule au portillon. Mais première bonne surprise, la scène est en fait... toute petite. Pas de quoi se frotter à une horde de touristes, non non... le public était bien local hier soir et l'ambiance, presque intimiste. Et à grand jeu de miroirs-facettes et de petits fauteuils en velours, on se laisse vite embarquer dans l'histoire.
Des photos avant, après mais pas pendant le spectacle, on est prévenu. Il faut donc me croire sur parole : les filles sont vraiment su-blimes et le show, signé Philippe Découflé, rôdé au millimètre ! Les scènes se succèdent comme des tableaux esthétiques et sensuels, jusqu'à la prestation de l'actrice qui vient ici jouer... l'actrice. Pas d'effeuillage non, juste une scénette impliquant une jeune fille gavroche attendant son milliardaire. Au deuxième passage, le texte est plus canaille mais la demoiselle reste chic et digne, en fourreau. Au troisième passage, j'ai bien peur de ne pas avoir tout saisi... Finalement, on ne sent pas mademoiselle Courau très à l'aise dans l'exercice, quand on imagine très bien Arielle Dombasle et Dita von Teese dans cet univers fort !
Alors voici ma conclusion : oui au principe des 'guest' qui crééent le buzz si ce sont de vraies performeuses et pas qu'un 'coup marketing', sinon les demoiselles en résidence nous 'embarquent' sans peine dans cet esprit de cabaret contemporain. Ni ringard ni vulgaire, au contraire !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.